BIOGRAPHIE
Nathan Pupo-Greene (il/iel/he/they) est un cinéaste et artiste multidisciplinaire queer québécois de 24 ans basé à Tio'tia:ke - Montréal (Canada). Son amour pour le cinéma découle du fait qu'il incarne toutes les grandes formes d’art, soit les arts visuels, la musique, la littérature, les arts de la scène et l’architecture. Ce médium artistique offre alors au public une expérience multisensorielle reliée à son expression surréelle personnelle.
Après avoir complété des études en cinéma au Collège André-Grasset de Montréal et des études à l’étranger à l’Institut Supérieur des Médias de Lyon, en France, Nathan s'est spécialisé en Production Cinématographique à la Mel Hoppenheim School of Cinema, à l'Université Concordia à Montréal.
​
Musicien depuis son jeune âge et à travers un amour viscéral pour les sons, c'est par l'exploration de l'univers sonore que Nathan se démarque dans le monde artistique du cinéma. Ses grandes inspirations sonores, telles qu'Arca, Björk et Sevdaliza (pour en nommer quelques unes) l'ont épanoui dans sa créativité grandissante.
​
Aujourd'hui, Nathan œuvre en tant que réalisateur, directeur artistique, concepteur sonore, producteur de musique et monteur audiovisuel pour des productions cinématographiques et musicales.
​
Crédit photo: Andy Brunet